De tout temps l'Homme a toujours cherché à se divertir, il a toujours cherché de nouvelles façons de se faire plaisir, de se détendre. Les livres, la musique, le cinéma, les jeux vidéos... À partir de la fin du 21e siècle tout ça est devenu obsolète.

Des ingénieurs avaient mis au point une machine permettant de plonger l'esprit à l‘intérieur même d'une oeuvre, la recréant sous la forme d'une réalité virtuelle, permettant à son utilisateur de vivre les événements de l‘intérieur, de prendre part à son film favori, de participer aux actions d'un jeu vidéo, d'explorer les lignes d'un livre. Les questions d‘éthiques ou même les dangers hypothétiques sur le cerveau humain furent vite mis au placard: cette invention était un miracle de technologie. Des simulations furent effectuées, un panel impressionnant de tests fut étalé sur des années jusqu'à ce que finalement, en 2130, la version expérimentale de la machine soit lancée sous le nom de Morpheus. Un mega serveur entreposé dans un lieu secret digne d'une installation militaire et relié à des récepteurs sous la forme de casques transparent recouvrant tout le crâne.

De nombreuses personnes furent sélectionnées sans suivre de critères précis. On voulait avoir les avis de tous, quel que soit le milieu, l'état, ou la personne en elle même. Chaque testeur se vit offrir un casque à utiliser chez soit, à des heures précises pour que tout soit bien coordonné. Ils devaient participer aux séances et rédiger un avis complet qu'ils enverraient ensuite aux ingénieurs de façon à améliorer un maximum ce service avant de le mettre en vente libre.

Seulement voilà, c'est après deux ou trois séances de tests où tout se déroula parfaitement bien qu'un accident survint. Un bogue informatique ou un problème technique, personne dans la machine ne sait ce qui s'est vraiment passé et il n'y a aucun moyen d'entrer en contact avec la réalité. Toujours étant que tout les testeurs en ligne à ce moment-là se retrouvèrent piégés dans la machine, forcés d'aller d'oeuvre en oeuvre jusqu'à pouvoir en sortir définitivement.

Nous en sommes là. Piégé dans le miracle qui devait tous nous divertir. Pas si miraculeux que ça finalement.



https://m-orpheus.forumsrpg.com
https://m-orpheus.forumsrpg.com
https://m-orpheus.forumsrpg.com